• WE 8/9 mars 2007

01 janvier 2005 ( #Régates )

Ce samedi, nous nous sommes "entraînés" à Panthier dans la pétole... Lucie fait quelques déssalages en europe, puis Jules. Le but : ne pas se retrouver dans l'eau glacée! Ensuite, le 420 (Lucie et Florane) en font 2 autres, et Lucie va bien sûr à l'eau...

• J1 à Brest !

25 août 2008 ( #entrainement )

Nous voilà tous (ou presque ! ) à Brest pour nous entraîner pour le championnat de France. Lundi 18 matin,(enfin, plutôt midi) nous sommes partis avec nos 420, Europes, Laser sur l'eau depuis une plage pour faire le passage du Goulet ! Les vagues et le...

• Stage à Agay

24 mai 2009 ( #entrainement )

Pendant les vacances de Pasque, nous avons fait un stage à Agay, dans le sud, près de St Raphaël. Le mercredi 22 et le jeudi 23, il y avait seulement les Europes (Agathe, Stan, Jules, Virginie) , les Laser (Laure-Anne, Ludo, Emilie), et petit Pierre en...

• CAVALAIRE

01 janvier 2005 ( #Régates )

Du 14 au 21 Avril, Maude, Elora, Stan, Agathe, Pierre, Florane, Lucie et JM sont allés à Cavalaire où il y avait une CIMA (Coupe Inter-Mediterannée de l'Amitié) (regate nationale) de 420 (et L'Equipe) du 18 au 21. Ils sont accompagnés de 2 coureurs de...

• Régates

25 mars 2009 ( #Régates )

Le WE du 13/14 mars, nous avons fait une régate à Panthier, avec entraînement le samedi et régate le dimanche. Il y avait les Europes, les Optis, les 420, les Planches, et les Laser. Il faisait beau, avec du vent, enfin, tout ce qu'il falait! Le WE du...

• Championnat de France Espoir à Brest

02 septembre 2009 ( #Régates )

Pour la troisième fois, le championnat de France Espoir solitaire et Equipages se déroulait à dans la rade de Brest. Nous étions 9 bourguignons séléctionnés : -Laure-Anne BONNEAU FRA 60. En laser 4,7. De l'ADAV. Résultat : 79/88 -Ludovic RAVE FRA 57....

• le mercredi 5 mars

01 janvier 2005 ( #Technique )

Séance de théorie à Panges (on avait prévu une nav', mais il faisait très très froid...) donc nous avons étudier le calendrier, et parler des différentes régates. Ensuite, chargemetn d'un laser, et d'un opti, pour pouvoir les emmener samedi au club pour...

• Novembre

01 décembre 2008 ( #photos )

En rentrant de Biscarosse-Maubuisson, nos avons fait une séance de théorie, où on a regarder un film de Biscarosse, après avoir fait un bilan pour chaque personne. Ghislain et Maude arrêtent le 420 ensemble, ils vont faire la régate de Noël à Cannes en...

• Carnon

01 janvier 2005 ( #entrainement )

Du dimanche 10 janvier au samedi 16 janvier, nous étions à Carnon, (dans le sud, près de Montpellier), pour un stage de ligue, donc avec tous les clubs de la région. Il y avait toutes les séries (europe, optimist, 420, tyka, laser, planche à voile), pour...

• La Rochelle, championnat de France Glisse

10 juillet 2009 ( #Régates )

Cette année, nous avons pu constituer 2 équipes d'Open 5.70 pour participer au championnat de France glisse à La Rochelle : un équipage masculin avec Ghislain, Julien et Mushu, et un équipage féminin avec Maude, Elora, Florane et Lucie. Nous nous sommes...

• championat de France 2007

01 janvier 2001 ( #photos )

Voila l'équipe de Bourgogne qui a participé au championnat de France à Quiberon en Juillet 2007. Maude, Laure-Anne, Léa, Bernard, et Marie-Pierre viennent d'autres clubs de la Bourgogne : Chalon, Arc-sur-Tille... Bernard, Marie-Pierre, JM, Agathe On est...

• Présentation de l'équipe

Cette année, au CVPA, l'EDC est formé de Dany, Lorin, Stan, Agathe, Jules, Florane, Lucie et Pierre. Tout ce petit monde est entraîné par Ghislain, Maude, Elora et Jean-Marc sur le lac de Panthier, mais aussi sur d'autres lacs et en mer. Pour une petite...

• Super !

26 août 2008 ( #Régates )

Après une journée difficile : Levés 7 h sous un brouillard d'automne (on dit "bruine" ici !), pas de vent... un retard est annoncé sur place, on attendra jusqu'à midi de pouvoir aller sur l'eau. c'est dur dur ! pas facile de garder le moral, la concentration,...

• Les Embiez

08 mars 2009 ( #entrainement )

La première semaine des vacances, nous sommes partis avec la ligue sur l'île des Embiez pour le stage de Février. Le samedi 21 Février Ce jour-là, nous avons fait le voyage. Nous sommes partis avec beaucoup de camions, et autant de remorques (pleines!)...

• Championnat de France Minimes en vue

04 juillet 2008 ( #entrainement )

ça y est ! Le Championnat de France Minimes à Quiberon , c'est parti ! Cette photo, c'est toutes les équipes présentes l'an dernier. Le coup d'envoi de la version 2008 n'est pas encore donné, mais l'équipe des Bourguignons est venue s'entraîner sur le...

• Baye

20 octobre 2008 ( #Régates )

Le week end du 18 et 19 octobre, nous avons fait la dernière régate de ligue de la saison. Comme à chaque fois, entraînement le samedi, réunion bilan le samedi soir et régate le dimanche. Le samedi, tout le monde est arrivé, sous le soleil, malgré le...

• Passage à Port-Blanc

17 juillet 2009

Nous voici cette semaine à Port Blanc dans le 22 (près de Perros-Guirec) pour un national 420, le dernier permettant de se sélectionner pour les Championnats d'Europe ou du monde. Pour Lucie et Florane qui s'y sont inscrites, ce n'est pas l'objectif :...

• Déception

10 juillet 2008

Dommage pour le dernier jour, Stan et Agathe ne sont pas restés sur le podium... ils nous racontent : "Le vent est tombé ce matin, laissant place à une fine pluie bretonne. Nous partons un peu inquiets, toujours avec le rond rouge de 3e, les 1ers sur...

• Championnat de France Minimes : 3ème jour

08 juillet 2008

Ce matin, 11h sur l'eau ! Le tyka est motivé, il y a moins de vent d'hier, mais demain, ça remonte, alors on en profite ! La première manche se passe bien, ils finissent 3ème sur 31 tyka, même si JM est certain qu'ils auraient pu faire mieux. A la deuxième...

• Championnat de France Minimes : 1er jour

06 juillet 2008

Déception... vent de 25 à 30 noeuds, pas de départ donné, pas de manche d'entraînement... C'est très dommage pour le Tyka qui n'a pas pu se mesurer aux autres encore. Mais Stan et Agathe révisent consciencieusement leur parcours à terre et leur trajectoire....

• Championnat de France Minimes : 4ème jour

09 juillet 2008

Finalement, le vent est en retard, il ne remontera que demain. Aujourd'hui, le tyka bénéficie d'un rond rouge et de lycras rouge indiquant qu'ils sont à la troisième place du classement. Le départ du raid est prévu à 11h, nous sommes prêt, c'est le même...

• Championnat de France Minimes présentation

04 juillet 2008

Pour ceux qui veulent des infos, voici ce que l'on peut lire sur le site de la FFVoile : Le 5 juillet prochain les 308 équipages sélectionnés pour le Championnat de France Minimes 2008 s’élanceront pour la 2ème année consécutive sur le plan d’eau exceptionnel...

• Le dimanche 17 septembre 07

01 janvier 2005 ( #Régates )

Aujourd'hui, c'est la la première régate depuis la rentrée des classes. Elle se déroule à Montceau. Lucie, Florane, Elora et Maude n'y participent pas. Il y a Stan, Jules, Agathe et Lorin qui la font en optimist. Il n'y avait encore pas de vent. pour...

• le samedi 10 novembre

01 janvier 2005 ( #entrainement )

Séance de théorie à Panges où on regarde des films des fois d'avant à Panthier, on parle passages de bouées et ressalage pour les tykas. La séance est assez courte, on se dit qu'il faudra prévoir des séances pour préparer les bateaux pour le stage de...

• le samedi 29 septembre 2007

annoncé réel météo Soleil, env.15° force du vent 0/1 0/1 direction du vent S S Présents Florane, Lucie, Maude, Elora -Ghis /Agathe, Stan, Lorin Objectif de la séance Virements / Naviguer Temps de navigation 2h Aujourd'hui, il y a deux groupes : -un à...