Déception

Publié le par edcpanthier


Dommage pour le dernier jour, Stan et Agathe ne sont pas restés sur le podium... ils nous racontent :

"Le vent est tombé ce matin, laissant place à une fine pluie bretonne. Nous partons un peu inquiets, toujours avec le rond rouge de 3e, les 1ers sur l'eau...

1ere manche : on fait un mauvais départ, avec du retard (+ 15 secondes) et on ne réussit pas à faire avancer le bateau ce qui nous fait terminer 8e !...

Notre quête est réglée pour + de vent, JM nous dit qu'on suit les autres bateaux, il faut se battre pour garder notre place !!

2e manche : le vent est toujours faible, mais nous partons motivés. Départ plutôt moyen sans vitesse. A la 1ere remontée, placés dans les 6, un hauban casse et ... crac ! Le mât tombe !!! On a du mal à y croire, on se retrouve arrêté dans la course, déçus de ne pas finir cette dernière manche.

Un entraîneur vient nous voir et nous dit « vous descendez du podim mais vous méritez mieux la place de 3e que ceux qui l'ont maintenant ! ».

Un autre s'approche et nous lance « je suis déçu pour vous, mais je ne peux pas l'être trop parce que je suis l'entraîneur des 2e ! ».


Avec cette dernière journée ratée, nous voilà quand même 5e au général, très déçus, surtout de ne pas rapporter une belle coupe à notre club, notre Ligue, à JM, Maude, Ghislain et Geogeo, avec qui nous avons pu arriver à un tel niveau...


Malgré les difficultés, le vent, les vagues, le haut niveau de certains coureurs, et le stress qui augmente quand on est devant, on est contents d'avoir réussi à passer 6 fois premiers à la bouée au vent sur 8 manches... à avoir appris autant sur ces 15 jours, à avoir partagé cette aventure entre nous tous !"

Tous les résultats et autres infos sur : http://www.ffvoile.net/ffv/web/evenement/2008/Minimes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Où sont Lucie et Florane?<br /> Edc fini depuis un mois sur une image triste!!! Vite Vite des nouvelles
Répondre
C
A panthier, pour nous, vous êtes les meilleurs. Vous fournissez à la Voile de sérieux arguments sur le niveau des "voileux" en eaux intérieurs.
Répondre